St Augustin et la juridiction des hérétiques

Nombreux sont ceux qui semblent croire que le refus ou non de la juridiction de la Rome Apostate relève de la simple prudence et non de la Foi. Le Petit Chaperon Rouge (FSSPX) se fera-t-il dévorer par le Méchant Loup conciliaire couché dans le lit de la Grand-Mère (L’Église Catholique véritable)?

Chers amis, il s’agit de bien plus que cela. Se mettre sous la juridiction de l’hérétique, quelles qu’en soient les conséquences pratiques, est déjà mettre en péril notre salut éternel en « adorant la bête et son image. »

Où en sont tous ces prêtres qui confessent et marient sans broncher sous la juridiction des hérétiques?



Voici les paroles de Saint Augustin :

« Et quels sont ceux qui refusent d’adorer la bête et son image, sinon ceux qui observent ce que dit l’Apôtre : « Ne vous attelez pas à un même joug avec les infidèles » ? Ils ne l’adorent pas, c’est-à-dire lui refusent adhésion et soumission; ils ne reçoivent pas son signe, c’est-à-dire la marque du crime, ni au front à cause de la foi qu’ils professent, ni à la main à cause de leurs oeuvres. […] «Dès maintenant, en effet, le mystère d’iniquité est à l’oeuvre» se rapportent uniquement aux méchants et aux hypocrites qui sont dans l’Église jusqu’à ce qu’ils parviennent à un nombre assez fort pour former un grand peuple à l’Antéchrist : c’est là le mystère d’iniquité parce qu’il paraît caché. »

Servez le Seigneur dans la joie! Psaume 99

Serve ye the Lord with Gladness! Psalm 99