Question 2 - Validité du Marriage

Père, je viens de rejoindre la Tradition. Mon mariage dans le Novus Ordo est-il valide? Devrions-nous renouveler l'échange de nos consentements?

Dans le sacrement du mariage, les époux sont les ministres du sacrement. Le prêtre n'est que le témoin officiel de l'Église. Pourvu que les conditions nécessaires soient réunies au moment de l'échange des vœux (les deux époux étaient libres de se marier, ils avaient l'intention d'avoir des enfants si Dieu voulait leur donner des enfants, ils voulaient être fidèles l'un à l'autre, ils voulait être unis dans ce sacrement jusqu'à la mort), il n'y a absolument aucune raison de douter de la validité de votre mariage.

L'Église insiste tellement sur l'indissolubilité du sacrement de mariage qu'il n'y a pas de renouvellement des consentements matrimoniaux parmi ses cérémonies approuvées. En évitant d'avoir une telle cérémonie, l'Église a probablement voulu empêcher toute pensée parmi les fidèles qu'il pourrait exister des voeux matrimoniaux temporaires. Mais, le problème principal aujourd'hui avec les mariages dans l'Église Novus Ordo, c’est que des déclarations de nullité sont données pour des raisons très peu traditionnelles et irréelles, ce qui correspond en fin de compte à un «divorce catholique». Je vous conseille fortement de vous approcher du prêtre et de lui présenter votre situation si vous avez reçu une soi-disant «annulation» dans le Novus Ordo.

Servez le Seigneur dans la joie! (Psaume 99)

Serve ye the Lord with Gladness! (Psaume 99)