Question 12 - L’euthanasie


Père, qu’y a t-il de mal dans l’euthanasie ?

L’euthanasie est le fait de précipiter la mort de quelqu’un qui est malade pour abréger ses souffrances. L’euthanasie est un péché grave contre le cinquième commandement de Dieu : Tu ne tueras pas.

La vie humaine n’appartient pas en premier lieu à l’homme, mais à Dieu. C’est lui qui a décidé de nous donner la vie. Il devrait être celui qui décide du moment de notre mort. De plus, les souffrances que nous endurons avant notre mort sont une bénédiction de Dieu, parce qu’elles nous permettent de payer la dette de nos péchés. Les personnes qui souffrent devraient être encouragées et aidées, et non pas tuées.

Demander l’euthanasie ou consentir au fait qu’un membre de notre famille soit euthanasié est un très grave péché contre Dieu.

L’euthanasie aujourd’hui peut prendre des formes très diverses. Il est évident qu’elle est déjà pratiquée à grande échelle dans les hôpitaux du Canada aujourd’hui. Très souvent, c’est en donnant une dose trop forte de médication que cela se fait.

Celui qui est tué contre sa volonté n’est pas coupable de quoi que ce soit, mais il est plutôt la victime d’un meurtre. Nous devons faire attention quand un membre de notre famille est à l’hôpital que sa mort ne soit pas précipitée volontairement.

Servez le Seigneur dans la joie! (Psaume 99)

Serve ye the Lord with Gladness! (Psaume 99)