L’Eglise est plongée dans un grand orage

Note : Cet article est d’abord paru sur le site Canada Fidèle le 21 mai 2019.


Une fidèle répond à un ami qui s’interroge.



Cher ami,

Vous m’avez demandé à quelle congrégation le père Pierre Roy appartient, alors je vous réponds, mais je dois aussi prendre le temps d’expliquer sa position prudente. Il n’appartient à aucune congrégation, puisque l’Église est plongée dans un grand orage, comme vous l’avez remarqué.

Je dois dire que vous m’avez beaucoup impressionnée, car j’avais aussi quitté ma religion il y a de nombreuses années. Cependant, lorsque je ne pratiquais pas, je ne priais pas, et contrairement à vous, je n’étais pas aussi intéressée par les prières. J’ai été touché lorsque vous m’avez demandé les paroles exactes du Notre Père et la séquence de prières dans Le Rosaire. Vous m’avez également montré votre prière préférée, celle de Saint François, Seigneur, faites-moi un instrument de votre paix… Vraiment, c’est impressionnant pour une personne qui ne pratique pas!

Comme vous, j’étais confuse au sujet de la dégradation actuelle de l’Église. Je me souviens avoir lu quelque chose à propos de Notre-Dame de La Salette, il y a environ 40 ans, mais je ne l’avais pas comprise. Elle disait que l’Église serait en « éclipse » et elle nous mettait en garde contre la corruption, même au plus haut niveau de l’Église. Cependant, elle ne parlait pas pour ces jours-là, elle nous prévenait de ce qui allait arriver, c’est-à-dire MAINTENANT, ICI, nos jours de troubles incroyables et de tromperies diaboliques.

La bête de l’Apocalypse. Ceux qui l’adoreront et ceux qui lui résisteront.

Oui, l’Église est maintenant dans une «éclipse» parce que la tête officielle n’est évidemment pas de Dieu. Malheureusement, certains sont tellement désespérés qu’ils perdent courage et laissent la foi de leurs pères, la seule et unique véritable Église instituée par le Christ. Cependant, nous pouvons avoir une grande confiance, car nous ne sommes pas abandonnés, puisque notre bonne mère du ciel savait tout cela d’avance et nous a prévenus afin que nous puissions prendre des mesures pour ne pas tomber sous le charme des mensonges et des pièges destinés à perdre notre âme. Elle veut que nous soyons tous sauvés, mais nous sommes soumis à une énorme épreuve de foi.

Ceux-là mêmes qui sont supposés nous aider ont pris le parti du Malin, mais parce que le Christ et sa bien-aimée Mère veulent notre salut, ils nous ont donné un saint pour nous guider. Monseigneur Marcel Lefebvre ne pouvait pas suivre les déceptions que les francs-maçons avaient apportées à Vatican II.

Dieu merci, il avait la force, la foi, et la persévérance nécessaires pour résister aux erreurs. Grâce à lui, nous pouvons toujours avoir la messe en latin, la liturgie inchangée et l’enseignement de la vraie foi transmise par les Apôtres. La messe d’aujourd’hui, 90% des prêtres d’aujourd’hui, et le pire de tous les « papes » de nos jours, sont tous le résultat de l’action des francs-maçons.

Afin de préserver le dépôt de la foi et son véritable enseignement, Monseigneur Marcel Lefebvre a fondé la Fraternité Saint-Pie X (FSSPX). Cela signifiait que, dans cette Congrégation, les séminaristes recevraient les mêmes enseignements que ceux enseignés par la Sainte Église catholique pendant près de deux mille ans.

Le père Pierre Roy, privilégié par Dieu, a été élevé par des parents et des grands-parents qui suivaient l’enseignement véritable du Christ.

Naturellement, le diable n’a pas apprécié la messe en latin et tout le bien que faisaient ces prêtres de Mgr Lefebvre. Il a donc semé des problèmes dans la Fraternité, convaincant ceux qui la dirigeaient qu’ils devraient se soumettre au Vatican moderniste et suivre le « pape » qui enseignait une religion différente par ses actions, et par ses scandales. Depuis la mort de Mgr Lefebvre, la Fraternité avait toujours eu pour principe de ne pas revenir à la Rome moderne, jusqu’à ce que celle-ci revienne à la vraie foi et à la tradition de l’Église. Malheureusement, au moins depuis 2012, ce principe a été abandonné dans la FSSPX.

Le père Roy, après avoir parlé publiquement contre cette union adultère, a été prié de cesser de parler ou de partir. C’est à ce moment-là que le père Pierre Roy avec une myriade de prêtres s’est séparé de la Société afin de rester fidèle à leur fondateur héroïque.  Plusieurs de ces prêtres, comme le Père Roy, restent indépendants, et dispersés en attendent la restauration de l’Église. Ils demeurent attachés à l’enseignement de l’Église qui est Une, Sainte, Catholique, et Apostolique, mais non à un «pape » qui enseigne l’hérésie.

Nous devons nous rendre compte que nous vivons dans des temps difficiles et troublés, et que la grâce est donnée aux âmes en quête de vérité.

Tous ces problèmes ont été annoncés par Notre-Dame à La Salette, à Lourdes, à Fatima, par Notre-Dame-du-Bon-Succès, par plusieurs saints personnages comme Catherine Emmerich, Padre Pio, Bernadette, Lucy, Marie-Julie Jahenny et de nombreux autres stigmatisés et mystiques, approuvés par l’Église avant Vatican II.

J’espère que cela vous aidera à comprendre qu’en ces temps sombres de confusion, il est parfois nécessaire de prendre des mesures drastiques pour rester fidèle à Dieu et à son enseignement. L’amour de la vérité a conduit Mgr Lefebvre à conserver sa foi, malgré les mensonges, les déceptions et les fausses accusations. À cause de lui et des prêtres qui sont fidèles à sa ligne de conduite, nous avons beaucoup à être reconnaissants pour toutes les grâces dont nous bénéficions, en raison de leur zèle incroyable pour sauver les âmes.

Je reste votre fidèle amie en Jésus-Christ,

Une grand-maman heureuse d’avoir trouvé la vérité

Servez le Seigneur dans la joie! Psaume 99

Serve ye the Lord with Gladness! Psalm 99